vendredi 30 juillet 2010

Ecosse été 2010 - Oh, les touristes... (30/07)

Finalement nous étions seuls dans la chambre. Cela a fait du bien de dormir dans un vrai lit pour changer. Levés tôt tout de même pour déplacer la voiture et partir à la découverte d'une autre partie de la ville. Principalement boutiques pour Pierre et Laura, photos de la ville, de petites ruelles (des "close") pour Fabien et moi. Arrivés au château, un magasin proposait des claymores mais j'ai résisté à acheter l'une d'elles, certainement à cause du prix mais aussi parce qu'aucune ne me plaisait réellement.

De rues en rues, bâtiments en monuments nous sommes allés boire un coup au Brass Monkeys où Fabien et Pierre gardaient un bon souvenir, principalement car on y était installé comme chez les romains, sur des couchettes. Malheureusement, ce n'était plus le cas, mais le bar était tout de même très sympa. Affiches de films et de groupes e rock aux murs et en fond sonore de la musique correspondante.

Puis nous sommes partis à la recherche d'un petit resto que l'on avait croisé la veille dans une ruelle, enfin plutôt un long escalier étroit. Un petit restaurant Thaï au décor très soigné, avec un faux plafond recouvert de lierre et des tables vitrées laissant apercevoir une sorte de plage de riz agrémentée de fleurs ou objets hétéroclites. Avec Fabien et Pierre nous avons pris des plats épicés ("Spicy" ou "Medium Hot"). Je n'avais jamais mangé quelque chose d'aussi fort, mais pourtant nous arrivions quand même à sentir le goût des différents aliments. Mon mélange d'aubergine, de boeuf et de curry vert était succulent. Dernier petit tour pour essayer de me trouver un maillot de rugby, en évitant les pièges à touristes et leurs caricatures de spécialités écossaises, mais en vain.

Afin de nous rapprocher de l'aéroport, nous nous sommes dirigés vers Stirling et nous avons trouvé un camping dans la "Creuse écossaise" pour reprendre les termes de Fabien. D'un côté il y avait de drôles de cabanes et un tipi, et de l'autre un près à peine tondu avec un engin agricole à l'abandon. Pas grand chose à faire ici, à part se reposer, manger et dormir.

Aucun commentaire: