jeudi 29 juillet 2010

Ecosse été 2010 - Et d'un bourg (29/07)

Levé à 6h30 pour éviter la queue... et bien raté. Les allemands étaient encore plus matinaux. Rangement, lecture sur la terrasse du restaurant et petit déjeuner avant 5h de route pour Edinburgh. Première étape, une fois arrivés en ville, le jardin botanique, histoire de ne pas retrouver trop vite la vie citadine en allant pique-niquer sous les arbres. Puis à la recherche d'un endroit pour dormir nous sommes partis à l'assaut de la grande ville.

Bâtiments majestueux et vues imprenables ponctuaient notre route vers notre lieu de repos pour la nuit. Un genre d'auberge de jeunesse, pour "backpackers". Nous avons eu une chambre de huit places pour nous quatre et personne ne semble compléter les autres lits. Puis nous sommes partis boire un verre dans un pub avant de rapprocher la voiture de notre point de chute. Un tour à Burger King, symbole de civilisation à l'instar du McDo, et nous sommes partis à la découverte des hauteurs d'Edinburgh. Un magnifique couché de soleil nous attendait à l'observatoire.

Enfin, après une visite nocturne par le cimetière, nous avons fait un dernier tour dans un autre pub dans lequel se produisait deux guitaristes jouant et chantant des reprises de pop anglaise. Un drôle de personnage complétait le tableau. Il portait le kilt, une grade moustache et un chapeau parsemé de badges, ainsi qu'un taux d'alcoolémie assez élevé. Un verre nous a suffit et nous sommes tous tombés de fatigue. Demain, magasins et d'autres coins à découvrir avant de repartir vers l'aéroport.


Aucun commentaire: