samedi 31 juillet 2010

Ecosse été 2010 - Quand la mer se bat contre les fantômes (31/07)

Pour cette dernière journée avant le départ, nous avons commencé par visiter Stirling. Nous n'avons pas cherché la bibliothèque, mais sommes directement montés au château. Comme pour les autres, nous n'avons pas payé pour la visite, mais la vue des alentours et des parties du château accessibles était suffisante. A côté se trouve un cimetière, réaménagé depuis la dernière visite de Pierre et Fabien. Dans une partie plus ancienne, on a pu découvrir sur certaines des plus vieilles tombes, des sabliers et têtes de mort sculptés. Cela représenterai la mort et le temps qui passe, une manière de dire, qu'avec le temps on arrivera à la même destination. Tout comme la batterie de mon appareil photo qui vient de rendre le l'âme.

Puis nous sommes redescendus en ville, en croisant quelques anciens bâtiments (prison, église, ...) qui donnent un intérêt à Stirling, car le reste n'est pas forcément très attrayant. Mais avant de partir, nous avons trouvé un restaurant Tex Mex, histoire de changer de nourriture. Puis une petite digestion dans un parc pour enfants, avec des toboggans, des ponts de singes et une pelleteuse miniature qui a fait l'unanimité.

Puis c'est à Ayr que nous sommes allés pour finir notre voyage en bord de mer, pas loin de l'aéroport. Petit tour le long de la plage, un muffin et chocolat chaud pour moi, une glace pour les autres, puis direction le camping. Problème plus de place. Et pas d'autres campings répertoriés dans les environs. Nous prenons donc la décision de longer la côte jusqu'à trouver un coin tranquille pour planter la tente. C'est à côté d'une vieille ruine vraiment belle, bien conservée mais suffisamment peu pour qu'on l'appelle ainsi, que nous avons trouvé une zone un peu enclavée, juste au bord de mer. C'est derrière cet ancien château que nous avons regardé se coucher le soleil de nos vacances. Puis la dernière nuit avant de prendre l'avion, s'est très bien passée rythmée par le sac et le ressac, et peut être aussi ... le cri des fantômes.

Aucun commentaire: