samedi 24 juillet 2010

Ecosse été 2010 - Liberté!!!!!!!!!! (24/07)

Nuit chaotique. En plus des voisins bruyants, j'ai eu froid, alors qu'en altitude je n'avais pas eu ce problème. Mais bon une fois le camp plié, la douche devait me faire du bien. C'était sans compter le fait que de une, elle était payante, et de deux, impossible à régler. Une véritable douche écossaise. Nous sommes ensuite partis prendre le petit déjeuner dans le café de la veille. Bacon, muesli, toasts et le test du traditionnel porridge m'ont bien calé pour la journée. Nous avons quitté la table à 12h30, le petit déjeuner s'était transformé en brunch. Puis nous avons pris la direction de Fort William lieu de tournage de BraveHeart et Highlander. La ville en elle même n'avait pas vraiment de charme. Ce fut plus la balade que nous avons fait qui offrait de nouveau de superbes paysages.

Départ du parking "BraveHeart", créé spécifiquement pour le film, photos de Mel Gibson faisant foi. Nous sommes partis à la recherche d'un fort de l'âge de Fer. Bon cette fois on a eu plus de chance, on l'a trouvé, mais à part la vue panoramique, le reste n'était que quelques cailloux recouverts d'herbe. Nous avons donc profité du paysage, avec ses belles vallées et quelques sommets ... enneigés. Le calme des lieux fut troublé encore une fois par un hélicoptère. Puis nous sommes redescendus pour prendre la direction de l'île de Skye, après un tour par la pierre à souhaits, gros caillou posé sur le bord de la route à proximité du parking.

Objectif principal, toujours le même quand la fin d'après-midi approche, trouver un camping. L'île de Skye est très touffue, moins haute mais le paysage semble pourtant plus accidenté que les Highlands. Et c'est après avoir traversé la campagne pendant un peu plus d'une demi-heure, sans croiser la moindre maison alors que vaches et moutons nous bloquèrent la route plus d'une fois, que nous avons atteint un petit camping en bord de mer avec sa plage de sable noir. Bien sûr après deux jours de beau temps nous avions retrouvé la pluie sur la route, mais c'est le brouillard et les midges qui nous a accueilli. Les midges sont une sorte de petits moustiques que rien n'arrêtent et qui sont particulièrement voraces.




Aucun commentaire: