jeudi 22 juillet 2010

Ecosse été 2010 - Ascension j'arrive (22/07)

Enfin du soleil. Et les affaires étaient sèches. Il ne restait plus qu'à prendre un bon petit déjeuner et faire le plein de provisions avant de partir à la recherche de la vallée perdue, là où était caché autrefois un troupeau de moutons volés. Arrivés au point de départ de la randonnée nous avions apparemment le choix entre deux chemins. L'un semblait difficile au début, l'autre à la fin, chacun disparaissant ensuite derrière une montagne différente. Nous avons donc décidé de commencer doucement, histoire de répartir l'effort de manière progressive, d'autant que nous étions chargés avec tentes, provisions et sacs de couchage car nous avions prévu de faire du camping sauvage dans les Highlands.

Le problème était qu'effectivement le début était plus simple mais beaucoup plus court que prévu et la suite interminable et de plus en plus difficile, limite dangereuse à la fin. D'autant que le chemin se révéla être un sentier complètement différent que celui qui mène à la vallée qui pour nous restera sans doute introuvable (bien qu'aperçue par Pierre et Fabien en contrebas d'un précipice au moment de nous trouver un endroit pour notre bivouac). Cela nous a toute fois permis d'approcher un cerf qui se promenait sur le chemin, ainsi que de profiter de l'eau rafraichissante d'un torrent tout le long du trajet.

C'est après environ cinq heures d'ascension que nous avons atteint le sommet et encore une fois des panoramas exceptionnels. Nous avons plantés les tentes au niveau de trois petits étangs qui reflètent le ciel enfin bleu. Nous installons quelques pierres en guise table, chaises et support pour notre barbecue transportable et à usage unique. S'en est suivi un jungle speed en pleine nature, puis l'observation d'un magnifique coucher de soleil parsemé de quelques nuages. Nous pouvions même voir la voiture (enfin le parking) et deux questions se posaient: Par où allions nous redescendre vu que le chemin que nous avions pris était quand même dangereux. Et la voiture sera-t-elle encore là ou aurons nous une amende de l'avoir laissée sur un "no overnight" parking?


Aucun commentaire: